mercredi 20 janvier 2016

Crochet Free form

De la couleur, de la couleur et encore de la couleur !
Il y a quelques mois de cela, j'ai voulu faire un petit cadeau à une amie, je lui ai donc demandé quelles étaient ses couleurs préférées : les couleurs chaudes : rouge, orange, etc. Me voilà bien, vous n'êtes pas sans ignorer que le rouge et moi ne faisons pas bon ménage... Mais quand on veut faire plaisir...on prend sur soi ! Après un petit tour dans mes pelotes de laine, je fais une première sélection de diverses pelotes fantaisie en partant des couleurs rouge et orange. A cela, j'ai rajouté une couleur forte et un peu contrastante : le violet !
L'aventure pouvait donc commencer !
Armée de mon crochet favori (le N°4) et sans aucun modèle, j'ai commencé à "freeter", à savoir : suivre mon inspiration... Au début, je pensais la mission impossible : non seulement car je me sers habituellement d'un modèle mais aussi parce que travailler une couleur que l'on n'aime pas n'est pas si aisé. Mais j'ai pensé fort à mon amie et mon tour de cou s'est construit progressivement. J'ai choisi de le monter d'un seul tenant et non à partir de scrumbles à assembler ensuite (2ème méthode possible). Personnellement je trouve les pièces ainsi travaillées plus imbriquées et plus cohérentes.
Je crois avoir fait une heureuse alors je suis comblée !
Quelques photos (je me permets de piquer aussi celle de mon amie) !




5 commentaires:

la fée faribole a dit…

Ce feu d'artifice est magnifique .Cela fait un petit bout de temps que le free form me fait de l'oeil .Il faudra que je prenne le temps d'apprendre lorsque j'aurai trouver mes marques.
Bisous

Ombre ombre a dit…

Pour le free form, il faut surtout apprendre à lâcher prise...

la fée faribole a dit…

C'est surement un peu ce qui m'attire : la petite voix intérieure qui me chuchote d'apprendre à lâcher prise ...Un vaste programme pour moi ...
Bisous

MadameW a dit…

haa si je devais prendre sur moi pour apprendre le crochet (je suis nul en tricot et crochet) c'est ce genre d'ouvrage qui me déciderait. Nous avons un point commun, le rouge, j'aime la couleur, toutes les couleurs sauf le rouge franc (je l'appelle le rouge vernis à ongle lol)j'apprécie par contre quand il est "délavé" ou tirant sur le bordeaux. Tu n'aime pas tous les rouge ou juste comme moi le rouge franc. Bonne journée

Ombre ombre a dit…

De mon côté, je ne sais pas tricoter et j'ai appris le crochet il y a 3 ans à peu près... alors, je t'encourage vivement à t'y mettre :)Le free form est un exercice vraiment très enrichissant !
Comme toi, c'est surtout le rouge franc qui me dérange, je commence à apprécier le rouge framboise et le lie de vin...Il ne faut jamais dire fontaine ;)