mercredi 18 octobre 2017

Des mitaines... Dirli dondaine...

   A l'heure où j'écris ces quelques lignes, mon aiguille s'acharne sur une tentative de paysage appliqué et brodé... Cependant, je préfère vous montrer une photo bientôt de saison car les températures chutent ces derniers jours...
 
    Frileuses dans l'âme, j'avais eu un coup de cœur, il y a des années déjà, pour les mitaines Carrousel, proposées par Cécile Balladino dans son très beau livre Au fil des couleurs: mon univers au crochet dont vous pouvez voir quelques extraits ici Au fil de des couleurs ou encore acquérir le modèle sur Ravelry.

   Il s'agit là d'un modèle simple, rapide et efficace ! En moins d'une journée, vos mitaines sont prêtes.
Les points utilisés sont connus même des débutantes et facilement réalisables. Pas de difficulté particulière donc pour ce modèle. Et il faut dire que Cécile met un point d'honneur à proposer des modèles bien pensés et rigoureusement expliqués !

   Décidément, je ne pouvais que craquer devant les petits nœuds et le ruban en velours... Mais il me fallait mettre ma petite touche personnelle en ajoutant un peu de "peps" : des bords en coton contrastant avec la jolie laine mouchetée, assortis au ruban de velours mais aussi un petit ourlet pour utiliser encore ce joli ruban de velours, acheté il y a des années et que j'avais amoureusement conservé pour une utilisation optimale.
  C'est ma laine qui m'a définitivement décidée...

Magnifique journée d'automne à toutes !



3 commentaires:

Unknown a dit…

Mon commentaire n'a pas marché,
Je disais quelles sont trop belles tes mitaines,j'adore les couleurs, pleins de bisous et à bientot
Marie

sandrinej a dit…

Elles sont ravissantes ces mitaines !
Le livre a l'air très sympa , je crois que je vais me l'offrir ...
Belle journée
Bises

mélilotus a dit…

Parfaites & à point pour les températures qui descendent ;o))))