dimanche 6 mars 2016

Patchwork académie : la reprise !

Après quelques mois d'hibernation, la patchwork académie reprend du service...
Pour le premier exercice de l'année, un bloc de 20cm. choisi au hasard dans la bible The Quilter's Album of Patchwork Patterns de Jinny Beyer (un must) et des tissus imposés. Comme contraintes ajoutées : des tissus modernes, dont au moins un foncé, un clair et un moyen.
Le thème retenu est "la couleur".
Voici donc tous les tissus, réunis avec mes deux amies patcheuses, quel défi !!! Chacune ayant proposé trois tissus sans concertation.

Le moins que je puisse dire, c'est que l'exercice a été très difficile à réaliser (pour moi). Jamais je n'aurais réuni ces tissus dans un seul et même bloc...

Rendez-vous dans quelques jours pour les photos des trois blocs réalisés.

2 commentaires:

Anne a dit…

Tant pis si j'ai l'air idiot ... Qu'est-ce que la Patchwork Académie ?? Je comprends une sorte de défi lancé entre copines ?
Montre-nous vite les résultats de cette belle idée !

Ombre ombre a dit…

Il est vrai que je n'ai pas expliqué notre fonctionnement :) Mais effectivement, l'idée est de travailler régulièrement sur un bloc de patchwork sans destination particulière afin de découvrir des techniques, de réveiller la créativité, de recycler des chutes, etc. Ces petits exercices se font souvent sous forme de défi, on travaille chacune chez soi puis à une date donnée (en théorie) on se montre nos blocs. N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure !