mercredi 30 mars 2016

La Libellule s'évade : Challenge 2016

Chaque année, Nathalie du Blog La Libellule s'évade, nous propose un super challenge basé sur un thème à décliner en art textile selon diverses techniques pour que chacune puisse trouver ses marques.

Le thème de 2016 est " HORS DU CADRE"

Un thème très ouvert donc, avec peu de "contraintes", puisqu'il nous fallait utiliser tout ou une partie de ce matériel  (au passage, un merci à la boutique Au ver à soie) :


(Photo de Nathalie, La Libellule s'évade)

ainsi qu' un dessin tiré du Journal des Ouvrages de Dames du 1er septembre 1902 :



A cela on pouvait ajouter tous les fils et matières que l'on désirait et utiliser les techniques de notre choix, en 2 D comme en 3 D, etc.

J'ai beaucoup réfléchi avant de commencer... J'avais en tête de produire un peu en relief un cadre de tableau, cassé par son contenu qui cherchait à s'échapper. Ce fut donc la base de mon travail. 
Ajouter une pincée de broderie et divers fils, perles et autres matières et hop, la 1ère fleur a pointé son nez, puis des feuilles ont progressivement envahi ma surface...
Mais, j'ai également emprunté le fer à souder de mon fils et utilisé mon décapeur thermique pour travailler un peu la feutrine. (Bientôt plus de précisions sur ces éléments.)
La broderie était assurément mon fil directeur : quelques points de nœud, de feuille, de poste, lancés... Tout s'enchaînait dans une frénésie tourbillonnante !

Et voilà, le jet :
challenge 2016 Hors du cadre


 Quelques détails ...




 Je vous invite à aller admirer les merveilleuses réalisations des autres participantes, ici :

http://dentzernat.canalblog.com/


 Bonne journée !





4 commentaires:

sophiebrode a dit…

Superbe ouvrage. J'aime beaucoup les matières et les couleurs. Très bon choix. Belle journée.

poussine03A a dit…

tes "détails" ont toute leur importance pour avoir envie de voir de plus près et aussi de toucher, tant les volumes et reliefs attient l'attention.
Tu as raison, ce motif à donné lieu de à de bien jolies réalisations.

Monika a dit…

Très belle interprétation où tout est passé en dehors du cadre !j'aime les couleurs et les fleurs en relief ;
étonnant de voir toutes ces réalisations différentes pour un même motif ... ce challenge est stimulant et comme tu as dû te régaler !

Ombre ombre a dit…

Tout à fait ! C'est même frustrant de devoir attendre une longue année avant de découvrir le défi suivant ...