jeudi 3 novembre 2016

Fleurs d'Halloween

D'après un modèle de Cécile Franconie...
Cette fois-ci, j'ai pris beaucoup de liberté pour réaliser ce délicat coussinet... Toutefois, il me semble avoir bien conservé l'esprit des couleurs des fleurs et surtout de leur relief !
Le lainage et les fils et rubans sont tous issus de ma réserve personnelle. Ma véritable caverne d'Ali baba se compose notamment de 5 boîtes contenant des cartonnettes avec tous les fils achetés, glanés, troqués ou offerts ! Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter de la dentelle pour donner au coussinet un côté plus achevé.
Cette pièce a aussi été pour moi, l'occasion de tester davantage les feutres textiles de la marque Promarker afin de teinter, en dégradé, un fil qui avait quelques zones trop claires à mon goût...(le fil violet du centre de la fleur) Très faciles d'utilisation, les doubles embouts permettent de travailler tant les grandes zones que des petits détails. Par ailleurs, les couleurs proposées sont vraiment très variées !

En résumé que des points très classiques pour cette réalisation de circonstance (points de nœud, point de couchure, point de fronce, point de feuille) qui ne demande pas plus de quelques heures de plaisir !
A décliner selon vos envies et selon vos fils :)




3 commentaires:

ABRACADACRAFT a dit…

Ce coussinet est délicat. Un petite merveille que je sélectionne avec plaisir sur Abracadacraft.

poussine1.canalblog.com a dit…

l'opposition des textile et matière produit beaucoup d'effet!
une vraie réussite;
j'aime!

Ombre ombre a dit…

Merci :)