mercredi 4 novembre 2015

Poncho à la japonaise

Les modèles de crochet japonais sont d'une beauté exceptionnelle, alors quand une amie m'a prêté un livre tout en japonais, ce modèle m'a immédiatement séduite !
Armée de mon crochet du moment (le n°4) et de quelques pelotes de 50grs. d'Ice Yarns à 30% de Laine et 70% d'Acrylique, j'ai essayé de comprendre au mieux le schéma et surtout un point que je ne connaissais pas. Après ce fut un véritable moment d'euphorie où tout est allé très vite (plusieurs heures de travail tout de même). 
Pour les finitions, j'ai pioché dans mes réserves de perles pour agrémenter la bordure du bas en mohair afin de donner un peu de brillance au modèle. Et froufrouter pendant presque toute une matinée avec une laine ruban pour former la bordure du haut. Quelques fleurs de mohair pour orner le tout et voilà...
Un petit aperçu en photos !