jeudi 30 avril 2015

Un peu de chaleur et de réconfort...

Après avoir découvert l'univers d'Elle tricote, j'ai été frustrée de ne pas savoir tricoter... Il fallait absolument que j'arrive à transposer tout ça pour adapter ces merveilles en crochet... Après mûre réflexion et plusieurs essais (et mes bouts de laine à disposition), voici un petit aperçu...


12 commentaires:

Chez Nadege a dit…

C'est très joli !!! Si tu veux, je t'apprends à tricoter !! Ce sera avec GRAND plaisir !!!! Pas très dispo ces temps-ci, grosses bises !!

Ombre peggy a dit…

Merci Nadège ! Oh oui, ce sera avec grand plaisir aussi, merci !

Chez Nadege a dit…

Faudra vraiment se caler une date sinon on le fera jamais ! Je me connais trop bien!!!;-) on en reparle bientôt. Biz

Marie a dit…

c'est très joli , et du coup si vous débutez ça me donne envie de m'y mettre , ce modèle est super de quel livre ou revue vient-il ? et surtout est-il bien expliqué pour une débutante ? bravo et bonne journée !

Ombre peggy a dit…

Merci Marie !
Je me suis inspirée d'un modèle de Elle tricote au tricot, mais je l'ai adapté et donc réalisé au crochet... Je sais que le modèle en tricot est délicat car la laine utilisée est très fine et fragile et donc souvent déconseillée aux débutantes. Mais "ma" version au crochet est très simple et si vous me laissez vos coordonnées sur ma boîte mail ( fildartetpatedoigt@yahoo.fr), je vous enverrai les indications "sommaires" certes mais faciles ;)

Ombre peggy a dit…

C'est noté Nadège ;) biz'

la fée faribole a dit…

C'est tout fin , tout léger , j'aime la subtilité des mélanges de couleurs et la douceur qui se dégage de l'ensemble.Je ne sais pas tricoter , non plus ...
Bon week end

Ombre peggy a dit…

Merci Sandrine !
Tant de gentils compliments, ça réchauffe aussi ;)

christelle a dit…

hello, je suis fan des modèles de Elle tricote ... je ne sais pas tricoter !!! et donc frustrée comme toi ... j'aimerais bien essayer ta version crochet ( ça je sais faire ) si tu veux bien, dis-moi ce que je peux faire en retour ;o)
gros becs

Ombre peggy a dit…

Avec plaisir, j'ai essayé de t'envoyer un message via ton blog.
Bonne journée !

Benedicte a dit…

Je n'avais pas vu la différence avec le tricot! Une amie douée en tricot a abandonné l'idée de le faire, trop compliqué. Du coup je l'ai rayé de mes projets. Mais si vous avez la gentillesse de partager vos recherches (!) je ferais bien un essai crochet. En ts cas chapeau, le résultat est superbe.
Merci beaucoup!

Ombre peggy a dit…

Avec grand plaisir Bénédicte ! Merci !
Laissez-moi vos coordonnées sur ma boîte mail et je vous envoie tout ça !